Le Réseau Enfance Vevey & Environs

A l'heure actuelle il devient difficile pour les parents de concilier vie privée et vie professionnelle. Avec la réalité économique de notre société, de plus en plus de parents se doivent de travailler tous les deux; cela nécessite que des places d'accueil de qualité pour leurs enfants soient à leur disposition.

Conscientes de cette problématique, communes, entreprises, structures d'accueil et accueillantes en milieu familial se sont organisées en réseau d'accueil pour offrir aux parents une solution de placement avec une politique tarifaire sociale. Telle est la volonté des politiques de notre région.

C'est avec cette philosophie qu'est né le REVE, le Réseau Enfance Vevey & Environs.


 

Le REVE (Réseau Enfance Vevey & Environs) propose 3 types d'accueil, à savoir l'accueil préscolaire, l'accueil parascolaire ainsi que l'accueil familial de jour.

Ce réseau gère une quinzaine de structures d'accueil collectif situées sur les communes de La Tour-de-Peilz et Vevey, ainsi que quelque huitante accueillantes en milieu familial. Le REVE permet ainsi d'offrir aux parents plus de sept cents places d'accueil à temps complet pour leurs enfants.

A ce jour les membres du REVE sont:

Communes Entreprises Structures privées
Chardonne Groupe Nestlé Fondation des Structures d’Accueil de l’Enfance de La Tour-de-Peilz
Corseaux Ville de Vevey Association Les Galopins
Corsier-sur-Vevey Ville de La Tour-de-Peilz
Jongny Fondation Apollo
La Tour-de-Peilz Commune de Chardonne
Vevey

 

A qui sont destinées les places d'accueil ?

Uniquement aux enfants des habitants des communes membres du réseau et des employé(e)s des entreprises membres (voir tableau ci-dessus).

Réseau Enfance Vevey & Environs © 2019, tous droits réservés.
Connexion · Website by inetis