Le Réseau Enfance Vevey & Environs

A l'heure actuelle il devient difficile pour les parents de concilier vie privée et vie professionnelle. Avec la réalité économique de notre société, de plus en plus de parents se doivent de travailler tous les deux; cela nécessite que des places d'accueil de qualité pour leurs enfants soient à leur disposition.

Conscientes de cette problématique, communes, entreprises, structures d'accueil et accueillantes en milieu familial se sont organisées en réseau d'accueil pour offrir aux parents une solution de placement avec une politique tarifaire sociale. Telle est la volonté des politiques de notre région.

C'est avec cette philosophie qu'est né le REVE, le Réseau Enfance Vevey & Environs.


 

Le tarif appliqué pour le placement d'un enfant est fonction du revenu du ménage. Différents revenus sont pris en compte pour le calcul du revenu déterminant permettant ainsi de définir à quel tarif les parents pourront placer leur(s) enfant(s). Ce revenu déterminant se calcule de la manière suivante :

  • 1er revenu brut compté à 100% (revenu le plus élevé du ménage),
  • 2ème revenu brut compté à 50% (plus petit revenu du ménage),
  • allocations familiales comptées à 100%,
  • pensions alimentaires reçues sont comptées à 50% pour les familles monoparentales,
  • pensions alimentaires versées sont déduites.

L'addition de ces revenus fixe le revenu déterminant permettant de savoir à quel prix sera facturé la journée de l'enfant.

Hormis les modalités de calcul du revenu déterminant, une taxe de CHF 30.- est perçue comme financement d'inscription (une taxe par enfant).

Un rabais fratrie de 25% sur chaque enfant est accordé lorsque 2 enfants ou plus de la même famille sont placés dans une des structures du réseau ou auprès d'accueillantes du REVE.

Réseau Enfance Vevey & Environs © 2019, tous droits réservés.
Connexion · Website by inetis