Le REVE offre aux parents liés aux partenaires par le domicile principal (communes) ou par leur employeur (entreprises) des places d'accueil pour leur(s) enfant(s). Ils ont la possibilité de choisir parmi l'un des modes de placement offerts. Selon le choix, l'enfant peut être placé en accueil collectif ou en accueil familial de jour (AFJ).

L'accueil collectif comprend l'accueil préscolaire et l'accueil parascolaire. En fonction de son âge, l'enfant sera placé dans un des deux types d'accueil collectif.

L'accueil familial de jour consiste à accueillir un ou plusieurs enfants au sein d'une famille privée conformément aux dispositions légales et dans les limites de l'autorisation délivrée.

En résumé, les types d'accueil proposés par le réseau sont :

Les structures ainsi que les accueillantes du réseau offrent un service d'accueil de qualité à l'enfant et à sa famille, avec près de 900 places disponibles pour les enfants dès la fin du congé maternité jusqu'à l'âge de 12 ans.

Des équipes éducatives professionnelles assurent un encadrement de l'enfant dans des structures collectives. Celles-ci proposent une attention particulière de l'enfant au niveau de sa sécurité physique et affective dans des lieux appropriés et sécurisés. Le but étant d'accompagner l'enfant dans ses découvertes, de le stimuler dans son développement général en vue de le guider petit à petit vers l'autonomie en proposant des jeux et des activités variés.

Les directrices, au bénéfice d'une formation et d'une expérience certifiées dans le domaine de la petite enfance appliquent les normes de l'office de l'accueil de jour des enfants (OAJE) pour accueillir les enfants. Elles travaillent dans un climat de confiance basé sur la collaboration, afin d'offrir les meilleures conditions d'accueil possibles.

Réseau Enfance Vevey & Environs © 2021, tous droits réservés.
Connexion · Website by inetis