Conditions d'autorisation d'accueil familial de jour

Une personne ne peut être autorisée à accueillir dans son foyer, à la journée et contre rémunération, régulièrement et de manière durable des enfants que si :

  • elle est âgée de 20 ans au moins,
  • elle dispose d'expérience auprès d'enfants, d'aptitudes éducatives,
  • son état de santé ne présente pas d'empêchement à la prise en charge d'enfants (certificat médical demandé),
  • sa situation personnelle et familiale crée des conditions favorables à la stabilité du placement,
  • elle est de nationalité suisse ou au bénéfice d'une autorisation de séjour (permis B), d'une autorisation d'établissement (permis C),
  • elle s'engage à suivre, pendant la durée de l'autorisation provisoire, le cours d'introduction préparant à son activité.
Procédure pour l'obtention d'une autorisation d'accueil
  • Prendre rendez-vous avec la coordinatrice de la structure d'accueil familial pour remplir une demande de renseignements qui sera envoyée à l'OAJE (office de l'accueil de jour des enfants) pour contrôle,
  • fournir des extraits de casiers judiciaires fédéraux pour tous les membres de la famille âgés de 15 ans et plus (frais remboursés en cas d'engagement),
  • avoir un certificat médical (formulaire fourni par l'accueil familial),
  • faire l'objet d'une enquête sociale établie par les coordinatrices et qui la transmettront à la Municipalité pour validation.
Conditions de travail
  • Vous serez libre de choisir le taux d'activité et l'âge des enfants accueillis,
  • vous serez employée de la commune de La Tour-de-Peilz,
  • vous pourrez bénéficier de :
    • un salaire horaire de CHF 4.20 + CHF 2.- de frais d'acquisition du revenu, par enfant accueilli,
    • un 13ème salaire prorata temporis,
    • de 4 à 6 semaines de vacances payées selon votre âge,
    • la prise en charge des cotisations AVS/AI/APG/AC et LAA.
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